Nos partenaires

Des partenariats qui protègent notre planète

Nous sommes fiers de la différence que pouvons faire grâce à nos précieux partenaires. 

Qu'il s'agisse de développer le mouvement ou de faire passer le message à l'échelle internationale, nos fidèles partenaires ont largement contribué à faire d'Earth Hour le plus grand mouvement citoyen pour l’environnement dans l’Histoire. Si vous venez d’une organisation souhaitant rejoindre la famille d’Earth Hour, n'hésitez pas à nous contacter. 

Voici quelques exemples de nos formidables partenariats :

DROPBOX

Grâce au soutien constant de Dropbox, Earth Hour — un événement d'envergure internationale — est une fois de plus en mesure de recueillir et de rassembler tous les moments mémorables issus du monde entier.

Dropbox est l'une des principales plateformes de collaboration mondiales qui transforme la façon dont les gens et les équipes travaillent ensemble. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs enregistrés dans 180 pays, sa mission est de libérer l’énergie créatrice du monde par la conception d'un mode de travail plus éclairé. La société Dropbox est sise à San Francisco (Californie) et possède 12 bureaux à travers le monde. 

 

 

POCOYO

En tant qu'« ambassadeurs des enfants » pour Earth Hour depuis 2010, Pocoyo et ses amis (Elly et Pato) ont contribué à donner davantage de visibilité au mouvement Earth Hour en encourageant les gens à soutenir la cause et en éduquant les générations futures sur notre planète et son environnement.

For 2019, the creators of Pocoyo will #Connect2Earth through meaningful actions from conserving energy to keeping the environment clean and green. They will also rally and inspire influential creators on Youtube to join the movement and back projects to help achieve tangible environmental outcomes.

 

USERFARM

Partenaire d'Earth Hour, la société internationale de crowdsourcing vidéo Userfarm crée des films inspirants qui dynamisent le plus grand mouvement populaire afin d'inciter au changement. 

Userfarm est l'une des plateformes les plus innovantes du secteur de la vidéo, alimentée par des vidéos de plus de 120 000 réalisateurs issus de 140 pays. Son approche de la production participative de vidéos génère une façon authentique, attrayante et populaire de raconter les histoires. Un simple brief est transformé en des centaines de vidéos qui viennent alimenter l'univers de la marque. Ces vidéos créent un contenu illimité de haute qualité, source d'inspiration et d'idées pour les agences, les formats TV, les marques mondiales et les organisations à but non lucratif.

 

 

Villains

Pour l'édition Earth Hour de cette année, Villains contribue à l'engagement d'individus et d'organisations du monde entier par le biais de supports publicitaires bien pensés et spécialement conçus pour l'occasion. C'est grâce à sa touche novatrice que l'idée de #Connect2Earth s'est animée.

La mission de Villains est d'établir une communication entre les hommes, de façon à ce qu'ils vivent une expérience pleine de sens. Elle navigue dans un paysage chaotique et pratique l'empathie afin de pouvoir lancer des projets ambitieux et innovants, renfermant des idées uniques et personnalisées, bénéfiques pour toutes les parties concernées et avec lesquelles elle collabore. Garder cela à l'esprit chaque jour, c'est l'assurance d'atteindre des objectifs professionnels tout en créant des contributions significatives pour une entreprise responsable, un bien-être sociétal et une culture contemporaine en général.

 

 

 

ORGANISATION MONDIALE DU MOUVEMENT SCOUT

Le scoutisme joue un rôle important dans le rapprochement entre humains et nature, surtout compte tenu du fait que de plus en plus de jeunes se coupent de l’environnement naturel. Grâce au soutien de l'OMMS, nous pouvons profiter d'Earth Hour pour susciter de nouveau l'intérêt et inviter des centaines de millions de gens issus du monde entier à agir et à essayer de comprendre les relations qui existent entre l'humain et la nature et comment ils interagissent.

Le scoutisme est l'un des principaux mouvements internationaux d'éducation de la jeunesse, qui incite des millions de jeunes du monde entier à se comporter comme des citoyens actifs et à créer un changement positif dans leurs collectivités. Fondée en 1907 par Baden-Powell, l’OMMS est une confédération de 169 organisations scoutes nationales, avec un réseau de plus 50 millions de scouts répartis dans au moins 224 pays et territoires dans le monde entier. Le siège de l'OMMS se trouve à Kuala Lumpur.